AccueilActusLe FC Nantes piste le milieu de terrain sénégalais Lamine Diack (Ankaragücü,...

Le FC Nantes piste le milieu de terrain sénégalais Lamine Diack (Ankaragücü, Süper Lig)

En recherche d'un arrière gauche, d'un milieu et de deux attaquants rapides pour ce mercato, le FC Nantes se penche sur Lamine Diack.

Ce vendredi 14 juillet, Ouest France a confirmé les informations du journaliste turc Salim Manav d’Ajansspor, Radyospor et Nutspor : le FC Nantes est intéressé par le milieu de terrain sénégalais de 22 ans, Lamine Diack.

Le joueur est en contrat avec le MKE Ankaragücü (11e de Süper Lig) jusqu’au 30 juin 2025.  Impliqué, il a joué sur 32 rencontres cette saison et a inscrit trois buts.

Déjà une première offre ?

Salim Manav va plus loin et explique que le FC Nantes aurait fait une offre à 2,5 million d’euros et 20% sur la revente, une information non confirmée par Ouest France. David Phelippeau, lui, explique à Tribune Nantaise que « rien n’est fait du tout » pour le moment.

Le joueur est estimé à 1,7 millions d’euros sur le site de Transfermarkt et le Maccabi Haifa (10e de Ligat ha’Al) a également fait déjà une offre à 3 millions et 20% sur la revente.

Le président d’Ankaragücü Faruk Koca s’était déjà exprimé à ce sujet dans les médias turcs « Je ne sais pas si le Maccabi Haïfa proposera une nouvelle offre, mais pour l’instant, le montant évoqué n’est pas correct et il n’y a pas encore d’accord ». Si de son côté, le FC Nantes a réalisé une offre du montant précédemment évoqué, il est donc évident que l’offre ne sera pas acceptée. Affaire à suivre. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille